Doctor Kaleo placé du quinté sur le steeple palois
Mercredi 8 janvier 2025 - Second sur le parcours il y a trois semaines dans une course à conditions, le vieil ingambe Doctor Kaleo, du haut de ses 10 ans, disputait le quinté du jour sur le steeple de l'hippodrome de Pau.
En retrait durant le parcours alors que l'épreuve était menée bon train pour un 4.000 mètres en terrain collant, le représentant du Haras de Lassos patientait jusqu'à l'amorce du dernier tournant pour produire son effort. S'il accélérait moins fort que les "jeunes" Jingle Denuo et Hupeca de Thaix, le partenaire de Thomas Beaurain finissait bien pour venir s'emparer de la troisième place sur le plat.
Pour visionner la course, c'est ici.
Imperial Mag à nouveau placé
Jeudi 2 janvier 2025 - Après des débuts honorables dans la discipline à Auteuil, Imperial Mag découvrait le steeple-chase palois dans le prix El Triunfo.
En position d'attente dans un premier temps, le représentant du comte Antoine-Audouin Maggiar se rapprochait de la tête à un tour de l'arrivée. Le seul à pouvoir accompagner Pari Brest dans le dernier tournant, le partenaire de Thomas Beaurain ne pouvait pas suivre son adversaire très longtemps et devait se contenter d'une nette seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kremlin termine l'année par une seconde place
Mardi 31 décembre 2024 - Auteur de bons débuts en haies le mois dernier à Angers, Kremlin tentait d'ouvrir son palmarès dans une épreuve sur les haies de Pau.
Tout de suite dans le sillage de l'animateur Kelami des Pictons qui menait à une allure modérée, le fils de Karaktar était pris de vitesse dans le tournant final par le démarrage de Kapaca de Thaix, concédant quelques longueurs. Se ressaisissant bien à la sortie de la dernière courbe, le partenaire d'Antoine Coupu finissait bien et parvenait à revenir prendre la seconde place sur le poteau. Il signe ainsi une troisième seconde place de rang !
Pour visionner la course, c'est ici.
Sirius Brown s'envole pour clore l'année de plat
Vendredi 28 novembre 2024 - Auteur de débuts prometteurs à Angers le mois dernier, Sirius Brown disputait un maiden pour poulains de 2 ans sur la piste en sable fibré de Deauville.
En dernière position côté corde durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se faufilait entre les chevaux depuis la sortie du tournant final. Ayant les coudées franches à 300 mètres du but, le partenaire de Fabrice Véron prenait l'ascendant 100 mètres plus loin avant de s'envoler vers le premier succès de sa jeune carrière.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kaleo Salsa finit vite son année
Lundi 23 décembre 2024 - Pour ses débuts dans les courses à handicap, Kaleo Salsa s'était bien défendue en dernier lieu et devait confirmer sur le même parcours de la psf deauvillaise un mois plus tard.
En dernière position côté corde durant le parcours, la fille de Kingsalsa regagnait du terrain dans la phase finale en louvoyant au centre du peloton. La partenaire de Fabrice Véron parvenait ce faisant à arracher la troisième place aux abords du poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Une énième place pour Jolly Way
Lundi 16 décembre 2024 - La dernière course de l'année à Lyon-la-Soie voyait concourir l'éternelle placée Jolly Way dans une épreuve pour AQPS.
Progressivement rabattue à la hanche de l'animateur Jewel Star, la représentante de Thierry Pigeon subissait un peu le démarrage dans le tournant final. Courageuse dans la phase finale, la partenaire de Fabrice Véron conservait la troisième place jusqu'au poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Doctor Kaleo poursuit ses progrès
Dimanche 15 décembre 2024 - Pour sa seconde course après une longue absence, Doctor Kaleo reprenait ses marques sur le steeple-chase palois.
En milieu de peloton durant le parcours, le représentant du Haras de Lassos se rapprochait peu avant la dernière courbe. A distance de l'intouchable Jumping Charlie, le vétéran de l'épreuve se montrait le plus fort à la lutte pour les accessits, s'octroyant la deuxième place sous la selle de Thomas Beaurain.
Pour visionner la course, c'est ici.
La Ferté troisième pour ses débuts à Pornichet
Dimanche 8 décembre 2024 - Après d'honnêtes débuts angevins, La Ferté tentait d'ouvrir son palmarès en prenant part à une épreuve réservée aux AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Pornichet.
En position d'attente durant le parcours, la représentante d'Hervé d'Armaillé était prise de vitesse dans le tournant final. Se ressaisissant bien dans la courte dernière ligne droite, la partenaire de Fabrice Véron parvenait à arracher la troisième place sur le poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Lindjim prometteuse troisième à Craon
Samedi 30 novembre 2024 - Lindjim débutait dans un maiden pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Craon.
En position d'attente durant le parcours, la petite soeur de Jimfa tentait de revenir depuis le dernier tournant sans pouvoir suivre Lien du Choeur. La partenaire de Fabrice Véron terminait toutefois de prometteuse manière et venait échouer à une courte tête de la seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kate des Plages, seconde dans le brouillard
Vendredi 29 novembre 2024 - Après d'honnêtes débuts en début de mois à Machecoul, Kate des plages se déplaçait jusqu'à Lignières pour tenter d'ouvrir son plamarès dans une épreuve réservée aux AQPS.
Au sein du peloton durant le parcours, la représentante de Pauline-Marie David produisait un bel effort dans la longue ligne droite finale pour venir s'octroyer une nette seconde place sous la selle de Fabrice Véron.
Pour visionner la course, c'est ici.
Qualiand renoue avec le succès
Samedi 23 novembre 2024 - Top-weight de son handicap à Deauville, Qualiand avait l'occasion de retrouver le chemin du succès après de nombreux accessits en foulant une piste en sable fibrée sur laquelle il s'était toujours bien comporté.
Positionné en milieu de peloton par Fabrice Véron, le représentant de Thierry Pigeon faisait son effort en pleine piste dans la ligne droite finale pour venir cueillir le succès dans les dernières foulées, quoique sûrement.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kremlin deuxième pour ses débuts en haies à Angers
Lundi 25 novembre 2024 - Après un début de carrière honnête en plat, Kremlin débutait sur les balais dans une épreuve réservée aux 4 ans sur l'hippodrome d'Angers.
En position d'attente durant le parcours, le partenaire d'Antoine Coupu se rapprochait dans l'ultime virage, venant même sauter la dernière haie dans la même foulée que Manarose qui avait pris le meilleur, tous deux ayant relégué leurs adversaires au rang de figurants. Mais sur le plat, son rival repartait et Kremlin devait se contenter de la seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Un vent de Zéphyr de Beaumont a soufflé sur le Renaud du Vivier !
Dimanche 24 novembre 2024 - Après un facile succès dans une listed à Compiègne, Zéphyr de Beaumont tentait de faire souffler un vent de nouveauté dans la hiérarchie des hurdlers de 4 ans en participant au Groupe I prix Renaud du Vivier à Auteuil.
Le peloton restait extrêmement groupé jusqu'à ce que Kingland ne décide d'accélérer, distançant irrémédiablement tous ses rivaux. Thomas Beaurain ne s'affolait pas et visait la victoire du peloton en sautant l'avant-dernière haie en seconde position. Sur le plat, le représentant de son éleveur Joël-Jean Hamon prolongeait son effort pour prendre une excellente et indiscutable deuxième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
En ouverture de ce programme dominical dans le temple de l'obstacle, Imperial Mag avait effectué ses débuts en steeple-chase.
En seconde position d'un petit peloton emmené par Brexit, le représentant du Comte Antoine-Audouin Maggiar se retrouvait à la lutte avec Marche entre les deux derniers obstacles. Mais, sur le plat, le partenaire d'Antoine Coupu était dominé et devait se contenter de la troisième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Jimfa termine en beauté
Samedi 23 novembre 2024 - Délocalisé sur la psf de Chantilly, le groupe II pour AQPS Prix Chloris était le théâtre de la dernière course de Jimfa, seconde de l'épreuve l'an dernier.
En retrait durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon trouvait le passage à 400 mètres du poteau et venait lutter avec l'animatrice Jesuba et Joaquina Dici. Pour finir, la partenaire de Fabrice Véron se montrait la plus forte et s'imposait sûrement dans un second groupe II pour femelles AQPS.
Pour visionner la course, c'est ici.
Le Lavandou deuxième du Grand Prix d'Angers
Lundi 18 novembre 2024 - Double placé de classe 2 pout stayers cet été, Le Lavandou abordait le Grand Prix d'Angers dans la peau d'un outsider face au grand favori Sir Siljan.
Le représentant de Thierry Pigeon patientait en dernière position d'un peloton emmené par son rival. A l'approche de la ligne droite finale, le partenaire de fabrice Véron commençait à faire mouvement et se rapprochait de la tête. Ne relâchant pas son effort jusqu'au poteau, Le Lavandou venait s'emparer de la seconde place dans les cent derniers mètres.
Pour visionner la course, c'est ici.
Trois courses, trois démonstrations
Jeudi 14 novembre 2024 - Après des débuts tonitruants dans un maiden sur l'hippodrome de Cholet, Just Jim montait plusieurs marches d'un coup en participant à une classe 2 à Fontainebleau face à des adversaires aguerris.
En position d'attente durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se rapprochait librement à 500 mètres du but pour prendre le meilleur à 400 mètres du poteau. Uniquement accompagné aux bras par Mickaël Barzalona, Just Jim s'envolait pour finir et demeurait invaincu en deux sorties.
Pour visionner la course, c'est ici.
Après des succès désinvoltes au Lion d'Angers et aux Sables d'Olonne, Kid Alone se présentait en logique favori du prix de la Sensive à Nantes.
Patient au début, le représentant de Paul Galerne se rapprochait à un tour du but jusqu'à imposer son tempo à l'épreuve à un mile du but. Prenant du champ dans la cuvette, le partenaire de Fabrice Véron s'envolait pour finir (alone, toujours alone...) et signer un troisième succès de rang sans rencontrer d'opposition.
Pour visionner la course, c'est ici.
Enfin, Gogodjet nous a offert un peu plus d'incertitude, même si le supense n'aura duré que le temps de la réception à l'avant-dernière haie... Facile lauréate pour ses débuts en obstacles à Machecoul, la représentante de Catherine Villaud-Ameline trouvait un engagement favorable face aux seules juments à Nantes.
En position d'attente au début, Gogodjet prenait le contrôle des opérations à un tour du but et allait très facilement jusqu'à l'avant-dernière haie où elle manqua de peu d'éjecter Antoine Coupu à la réception de l'obstacle. Cela ne perturba pas la jument qui reprit vite sa marche en avant et se débarrassa de ses adversaires avant même le saut de la dernière haie. La partie plate n'étant plus qu'une formalité pour la soeur de l'excellent Hitman.
Pour visionner la course, c'est ici.
La Viva sans opposition à Saint-Brieuc
Samedi 2 novembre 2024 - Pour ses débuts en compétition, La Viva participait à un maiden pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Saint-Brieuc.
A l'arrière du peoton durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon faisait le tour de ses rivales dans le dernier tournant, trahissant d'évidentes ressources. La ligne droite finale ne fut qu'une formalité pour la partenaire de Laura Poggionovo qui s'envola purement et simplement pour ouvri son palmarès d'entrée en toute désinvolture.
Pour visionner la course, c'est ici.
Troisième en haies sur l'hippodrome de Nancy en dernier lieu, Joris effectuait cette fois-ci un court déplacement en prenant part à la Grande course de Haies d'Angers.
En retrait durant le parcours et pris de vitesse dès que le peloton accélérait, le représentant de l'Ecurie de la Nonette revenait à chaque fois au contact à son rythme d'AQPS face à des pur-sang. Dans la phase finale, le partenaire d'Antoine Coupu se montrait particulèrement coriace, regagnant mètre après mètre sur ses rivaux pour venir échouer à un crin du premier accessit, s'octroyant une belle troisième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Zephyr de Beaumont tient sa listed
Samedi 2 novembre 2024 - Placé au niveau listed à deux reprises au printemps à Auteuil, Zephyr de Beaumont se présentait en position de favori pour obtenir une récompense à ce niveau à Compiègne après avoir effectué une bonne rentrée en dernier lieu sur le parcours du jour.
Menant le peloton derrière l'invaincu Square Saint Roch qui menait détaché, le représentant de Joël-Jean Hamon se rapprochait à partir du tournant final en compagnie de Zarflight. Prenant l'ascendant au saut de la dernière haie, le partenaire de Thomas Beaurain s'envolait sur le plat pour signer un premier succès blacktype.
Pour visionner la course, c'est ici.
Le Riskel, au nom du frère
Vendredi 1
Installé en tête dès le départ par Fabrice Véron, le représentant de Gold and Blue ltd lançait la course de loin sous la pression de l'invaincue Louisa Banbou. Après s'en être débarrassée, il subissait l'attaque de Ladiva Smart qui avait longtemps patienté dans son dos. A l'issue d'un mano a mano indécis jusqu'au passage du poteau, Le Riskel s'imposait en véritable roc pour imiter son frère El Martel, vainqueur de l'épreuve en 2017.
Pour visionner la course, c'est ici.
Jordanella et Kathina performent à Saint-Cloud
Dimanche 27 octobre 2024 - Saint-cloud accueillait la dernière réunion de haut niveau de l'année et l'écurie s'y est illustrée grâce à Jordanella, remarquable troisième du groupe III prix Belle de Nuit.
Gagnante de sa classe 1 en dernier lieu, Jordanella montait une marche dans ce groupe III réservé aux femelles. En position d'attente durant le parcours, la représentante de Samuel Geffray produisait son effort à l'entrée de la ligne droite. Dans ce terrain exigeant de fin d'année, la partenaire d'Olivier d'Andigné se montrait à nouveau très à l'aise et terminait bien à la troisième place, sans pouvoir menacer les deux premières.
Pour visionner la course, c'est ici.
Une heure plus tard, Kathina prenait part au célèbre quinté prix de l'Elevage après son succès face aux mâles le mois dernier sur plus long.
A mi-peloton durant le parcours, la fille de Magneticjim s'annonçait en épaisseur dans le tournant final avec beaucoup de ressources. Olivier d'Andigné patienta jusqu'à 400 mètres du but pour demander son effort à Kathina qui déposa l'opposition en quelques foulées avant de rejoindre le poteau en toute quiétude.
Pour visionner la course, c'est ici.
A Saint-Brieuc, l'écurie se montrait également très en forme en réalisant le coup de trois avec ses trois partants !
Lauréat pour sa grande rentrée le mois dernier, Klypso des Vallées trouvait l'occasion de doubler la mise dans une autre épreuve pour AQPS.
En position d'attente dans un peloton lancé à faible allure, le fils de Pomellato attendait le tournant final pour accélérer et faire le tour de ses rivaux. Dans la dernière ligne droite, le partenaire de Laura Poggionovo se détachait aisément pour demeurer invaincu cette saison.
Pour visionner la course, c'est ici.
Une demi-heure plus tard, c'était au tour de Hooker de Brenus d'entrer en piste après une absence d'un an et demi. Il disputait une épreuve sur les haies pour chevaux d'âge.
En dernière position durant les deux premiers tours, le fils de Montmartre se rapprochait progressivement au dernier passage dans la ligne opposée. Faisant la jonction avec l'animateur et favori Brexit avant le saut de l'avant-dernière haie, le partenaire de Kylian Geffroy ne rencontrait pas d'opposition pour finir et effectuait donc un retour gagnant.
Pour visionner la course, c'est ici.
Enfin, la course suivante semblait promise à la belle Kahula qui trouvait un bon engagement dans une épreuve pour AQPS.
En avant-dernière position durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon attendait l'amorce du tournant final pour faire le tour de ses rivales. La dernière ligne droite n'était plus qu'une formalité pour la partenaire de Laura Poggionovo qui signait quant à elle un triplé dans la réunion.
Pour visionner la course, c'est ici.