Alain Couétil - Entraîneur de chevaux de courses à Senonnes (galop - plat et obstacle)

Bienvenue sur le site Internet d'Alain Couétil

Alain Couétil, entraîneur de chevaux de courses de galop, est heureux de vous accueillir sur son site Internet. Vous trouverez sur celui-ci tout ce qu'il convient de connaître sur son équipe, son écurie, ses chevaux, comment le contacter et bien sûr toute son actualité.

Coup de deux à Angers pour les sauteurs

Casaque du Comte A-A. Maggiar Fellow Mag Lundi 11 février 2019 - Une chute appelle un gagnant... Tombé pour ses débuts à la troisième haie du parcours de Pau, Fellow Mag a fait parler le dicton aujourd'hui à Angers dans le prix Saint-Georges, épreuve réservée aux 4 ans sur les obstacles angevins.
Laissé en dernière position durant le premier tour par Alexis Poirier, le fils de Gris de Gris a tranquillement pris ses marques avant se rapprocher au dernier passage en face. Encore loin pour aborder le dernier tournant, il est venu vite pour effacer une bonne partie de son handicap avant le saut de l'avant-dernière haie. Sur le plat, il a facilement fait la différence pour rallier le poteau en facile vainqueur et sans avoir à forcer son talent.

Casaque de Couétil Elevage Edylan Cela a été en revanche plus laborieux pour Edylan une heure après son compagnon de box. Top-weight du prix de l'Ile de Béhuart, le fils de Slickly devait compenser son désavantage au poids par son expérience.
Tout de suite dans le sillage de l'animateur, le partenaire d'Alexis Poirier a pris la tête aux côtés de Golden Val à l'amorce du tournant final. Si le mano a mano a longtemps semblé tourner à l'avantage du second nommé, Edylan s'est toutefois montré accrocheur jusqu'au bout et sa persévérance a payé puisqu'il est parvenu à placer un bout de tête devant celle de son rival. Il ouve ainsi lui-aussi son compteur de victoires après plusieurs accessits.

Presidente Line s'exporte bien

Casaque de l'écurie Cerdeval Lundi 4 février 2019 - Lauréate d'un quinté en dernier lieu à Pau, Presidente Line mettait le cap au nord en participant à une class 3 pour femelles novices sur les claies anglaises.
Placée dans le sillage des deux animatrices, la fille de Martaline a suivi la favorite dans son effort sans pouvoir la menacer réellement. Elle termine toutefois à une intéressante seconde place pour sa première tentative anglaise. Elle était associée à Alexis Poirier.

Naturelle remporte le Camille Duboscq à Pau !

Casaque de la famille Moussac Naturelle Vendredi 1er février 2019 - Après une rentrée et prise de contact avec la piste de Pau, Naturelle disputait l'important prix Camille Duboscq, listed, sur un terrain très lourd et face à des adversaires de 4 ans de bon niveau.
Placée comme à son habitude en position d'attente durant le premier tour, la fille de Martaline s'est... naturellement rapprochée au dernier passage de la ligne d'en face pour mettre la pression sur Laterana. Prenant la mesure de la favorite dans le tournant final, elle a dû endiguer l'assaut de Bai de Baie. A l'issue d'une lutte indécise, la partenaire d'Alexis Poirier a su placer un coup de reins décisif dans les derniers hectomètres pour s'assurer ce succès de prestige.

Naturelle seconde à Pau

Casaque de la famille Moussac Mercredi 9 janvier 2019 - Lauréate pour ses débuts sur l'hippodrome d'Auteuil en octobre, Naturelle découvrait cette fois-ci les haies de Pau à l'occasion du prix Joseph de Gontaut-Biron.
Patientant dans le sillage des premiers d'un peloton de 5 unités seulement, la fille de Martaline a subi le démarrage de l'animateur Duc de Méran dans le tournant final et n'a pu le suivre. La partenaire d'Alexis Poirier a cepedant nettement pris la mesure de ses autres rivaux et se classe donc seconde d'une épreuve dont elle était la seuel femelle au départ.

Dylaban commence bien l'année lui-aussi

Casaque de SC La Haute Perrière Dylaban Mardi 8 janvier 2019 - Dylaban ne pouvait pas mieux commencer l'année ! Poursuivant sa quête d'un handicap, il disputait le prix de Montaner à Pau
Rapidement dans le groupe de tête mais en épaisseur, le fils de Dylan Thomas a attaqué Louvain tout au long de la ligne droite finale. Le partenaire de Maryline Eon a eu gain de cause aux abords du poteau, s'imposant courageusement pour sa première tentative de l'année.

Bonne année de la part d'Ardcash !

Casaque de Couétil Elevage Ardcash Vendredi 4 janvier 2019 - Victorieux fin novembre sur le même parcours, Ardcash tentait la passe de deux en participant à un nouveau handicap, le prix des Rouges Terres à Deauville.
Rapidement placé dans le groupe de tête par Maryline Eon, le fils d'Iron Mask s'est retrouvé à la tête du peloton de chasse dans la ligne d'en face alors que quatre concurrents avaient accéléré. Sans s'affoler, il est revenu sur eux à la sortie du tournant final et, poursuivant bien son effort, a fait la différence à mi-ligne droite pour s'imposer à nouveau sûrement.

Edylan peut nourrir des regrets

Casaque de Couétil Elevage Edylan Samedi 22 décembre 2018 - Régulier depuis ses débuts sur les haies cette année, Edylan tentait d'ouvrir son palmarès à l'occasion du prix de San Sebastian à Pau.
En position d'attente durant le parcours, le fils de Slickly s'est rapproché dans le dernier kilomètre pour aborder le tournant en seconde position, lancé à la poursuite de Wind Gold. Malheureusement, tous ses efforts de le rejoindre ont été anéantis par une faute sur la dernière haie. Se relançant courageusement, il a conservé nettement la deuxième place sous la selle d'Alexis Poirier.

Presidente Line remporte les suffrages

Casaque de l'écurie Cerdeval Mercredi 19 décembre 2018 - Malgré son peu d'expérience, Presidente Line se présentait au départ du handicap prix Georges Pastre sur les haies de Pau.
Placée comme à son habitude en position d'attente à l'arrière-garde par Alexis Poirier, la fille de Martaline a attendu le dernier kilomètre pour se rapprocher de manière significative de la tête du peloton emmené par la favorite et expérimentée Ecbatane. Elle a profité de la grosse faute de cette dernière au dernier obstacle pour prendre facilement le meilleur et filer vers une victoire qui, de toute façon, lui semblait promise même sans le faux-pas de sa rivale.

Fall Burg tombe sur un os

Casaque de l'écurie Cerdeval Fall Burg Lundi 10 décembre 2018 - Peu vu à son avantage le mois dernier à Lyon, Fall Burg devait rassurer son entourage dans le prux du Haras du Pin, course réservée aux AQPS de 3 ans à Pornichet.
Rapidement porté en tête par Mathieu Androuin, le fils de Sageburg a montré le chemin à ses adversaires. Accélérant progressivement à l'amorce du dernier tournant, Fall Burg a faussé compagnie au peloton à l'entrée de la ligne droite en compagnie du favori Flairon. Malheureusement, malgré une belle défense, il dut s'avouer vaincu dans les derniers hectomètres, terminant ainsi second loin devant les autres concurrents.

Caravagio poursuit son défi

Casaque de Philippe Jeanneret Dimanche 9 décembre 2018 - Poursuivant sa route dans le Défi du Galop dont il venait de remporter l'étape marocaine après avoir pris le premier accessit dans celle de Nantes, Caravagio participait au prix Max Sicard, listed toulousaine.
Au milieu du peloton mais le nez au vent durant le premier tour, le fils d'American Post s'est rapproché librement de la tête dans la ligne d'en face. Légèrement gêné par Almarox qui lui prenait le meilleur tout en penchant, Caravagio s'est défendu courageusement dans la phase finale pour conserver de haute lutte la troisième place dans ce terrain pénible.

Ardcash avait la pêche

Casaque de Couétil Elevage Ardcash Jeudi 29 novembre 2018 - Deux semaines après avoir pêché par manque d'aptitude dans le terrain lourd angevin, Ardcash retrouvait un terrain plus à sa convenance sur la piste en sable fibré deauvillaise où il disputait le prix des Pêchers, handicap sur 2 500 mètres.
Rapidement à proximité de l'animateur, le fils d'Iron Mask a commencé à être cadencé par Maryline Eon à la sortie du tournant final pour passer à l'offensive sitôt la dernière ligne droite abordée. Prenant le meilleur à 200 mètres du poteau, il n'a pas relâché son effort pour s'imposer très sûrement et montrant qu'il avait encore de la pêche en cette fin de saison.

Friedrichspalast se rappelle à notre bon souvenir

Casaque de l'écurie Cerdeval Jeudi 22 novembre 2018 - Friedrichspalast effectuait sa rentrée après un an et demi d'absence en disputant le prix Oteuil SF à Angers.
Ce très bon hurdler à la santé malheureusement fragile, tentait de rattraper le temps perdu. Posté à l'arrière-garde par Alexis Poirier, le fils de Lord of England a ainsi repris ses marques durant le premier tour avant de se rapprocher librement à l'amorce de la ligne d'en face. Venant sur la ligne de tête dans le tournant final, il assura ses derniers sauts et allongea ses foulées pour effectuer une réapparition gagnante et pleine de promesses pour l'avenir.

Lord Torranaga toujours sur le podium

Casaque de Charles Green Lord Torranaga Mardi 20 novembre 2018 - Eternel placé, Lord Torranaga poursuivait sa quête d'un premier succès face à huit adversaires dans le même cas qui disputaient un maiden sur le mile de la psf cantilienne.
Rapidement placé dans le sillage de l'animateur, le fils de Planteur a pris un instant le meilleur à mi-ligne droite avant de subir l'assaut de Zippor. Courageux jusqu'au bout, le partenaire de Mathieu Androuin a toutefois dû s'incliner une nouvelle fois. Il termine cependant à une bonne seconde place.

Caravagio tient son étape du Défi du Galop... à Casablanca

Casaque de Philippe Jeanneret Samedi 17 novembre 2018 - Le Défi du Galop s'arrêtait pour la premeière fois au Maroc et Caravagio était du voyage pour cette course labellisée B sur les 2.400 mètres de l'hippodrome de Casablanca où l'opposition était nettement à sa portée.
Rapidement en tête comme à son habitude, le fils d'American Post était attaqué dans le tournant final. Mais le partenaire de Mathieu Androuin avait des ressources et il est reparti de plus belle dans la phase finale pour s'imposer nettement.

My Swashbuckler n'y arrive toujours pas

Casaque de Couétil Elevage My Swashbuckler Mercredi 14 novembre 2018 - Récent troisième de l'important prix Chaudenay, groupe 2, à ParisLongchamp, My Swashbuckler redescendait de catégorie en disputant le Grand Prix d'Angers, course A.
Placé en dernière position par Maryline Eon, le fils de Pour Moi a sagement attendu son heure dans une course menée à bonne allure malgré le terrain très souple. Produisant son effort à l'entrée de la ligne droite finale tout en dehors, il prit le meilleur en quelques foulées et semblait parti pour la gloire à mi-ligne droite. Sauf que My Swashbuckler ne gagne (presque) jamais et Diluvien est revenu le surprendre à la corde pour lui confisquer la victoire aux abords du poteau...

Casaque de Mme Corbin Diva d'Athom En ouverture de cette belle réunion angevine, la toute aussi régulière Diva d'Athom participait au prix Lord Magique, course D bien composée pour AQPS.
Placée en position d'attente par Mathieu Androuin, la fille de Turgeon s'est rapprochée dans le sillage de Djaclown durant le parcours jusqu'à intégrer le groupe de tête dans le tournant final. Courageuse comme à son habitude, Diva d'Athom est venue prendre une bonne troisième place sans pouvoir franchement menacer les deux premiers.

>