Alain Couétil - Entraîneur de chevaux de courses à Senonnes (galop - plat et obstacle)

Bienvenue sur le site Internet d'Alain Couétil

Alain Couétil, entraîneur de chevaux de courses de galop, est heureux de vous accueillir sur son site Internet. Vous trouverez sur celui-ci tout ce qu'il convient de connaître sur son équipe, son écurie, ses chevaux, comment le contacter et bien sûr toute son actualité.

Hart So Big récidive

Casaque de Thierry Pïgeon Hart So Big Jeudi 13 mai 2021 - Facile lauréat le mois dernier sur le même parcours, le puissant Hart So Big disputait le prix... Pigeon TP Loire Anjou avec la pression du grandissime favori de l'épreuve.
Placé à proximité de l'animateur Hello Ball, le fils de Martaline et Sweeny a joué des coudes à l'entrée de la ligne droite finale pour venir à hauteur de son rival. Accompagné aux bras par Laura Poggionovo, il a rapidement terrassé ses adversaires pour remporter le second succès de sa carrière sans avoir à puiser dans ses réserves, ce qui lui confère une musique en béton de 2 podiums en autant de courses.

Casaque du Gold and Blue Ltd Un peu plus tôt au cours de cette réunion lionnaise, Goldie Star trouvait l'occasion de renouer avec le succès en redescendant de catégorie dans le prix de la Rousselière.
Progressivement placée à la hanche de l'animatrice Giga Star, la fille de Saint des Saints s'est détachée avec sa rivale dans le tournant final. Prenant résolument le meilleur peu après, la partenaire de Laura Poggionovo ne put toutefois endiguer l'assaut final de Hurricany dans les derniers hectomètres. Elle doit ainsi se contenter d'un nouvel accessit.

Casaque de Pauline-Marie David Miss Marple De son côté, Miss Marple tentait de mettre à profit son encourageante rentrée en prenant part au prix Claude Rouget à Saint Brieuc.
Au sein du peloton durant le parcours, la fille d'Authorized a prononcé son effort en compagnie d'Hystérique depuis le tournant final. Finissant le mieux, la partenaire de Christopher Grosbois reprenait avec autorité Raindance, qui avait pourtant fait le trou à l'entrée de la ligne droite finale, pour aller s'imposer de belle manière.

Casaque du Haras de Montaigu No Shoes On Enfin, pour confirmer l'adage jamais deux sans trois, No Shoes On devait se révéler, elle qui n'avait guère brillé depuis ses débuts l'an dernier, sauf sur ce même hippodrome briochain où elle avait failli sur le dernier obstacle alors qu'elle luttait pour la victoire.
En léger retrait du peloton durant le premier tour, la fille de Martaline a suivi le mouvement à l'amorce du dernier passage devant les tribunes jusqu'à venir sur la ligne des premiers dans la ligne d'en face. Prenant l'avantage dans le tournant final, la partenaire de Christopher Grosbois ne rencontrait plus d'opposition pour finir, s'imposant très facilement après avoir, cette fois, assuré son dernier saut.

Genula se promène à Morlaix

Casaque de Florence Legrand Genula Dimanche 9 mai 2021 - Après deux victoires et une seconde place, Genula poursuivait son tour de Bretagne en disputant le prix de Langolvas à Morlaix.
En position d'attente durant le parcours, la fille d'Authorized a patienté jusqu'à l'amorce du tournant final pour accélérer. Dès lors, l'issue de la course ne faisait plus aucun doute car la partenaire de Laura Poggionovo faisait le tour de ses adversaires sans forcer et se détachait sitôt l'entrée de la ligne droite franchie. Sur le poteau, c'est avec huit longueurs et demies que Genula l'emportait, poursuivant ainsi son quasi sans-faute breton.

Casaque du Haras de Mézeray Un peu plus tôt au cours de cette réunion morlaisienne, Anamorphose délaissait les handicaps parisiens pour revenir dans les courses à conditions provinciales.
Initialement en retrait, la fille de Soldier Hollow se rapprochait progressivement durant le parcours jusqu'à se situer dans le sillage des animateurs. Passant à l'attaque dans le dernier tournant, la partenaire de Laura Poggionovo prit un instant le meilleur. Cependant, elle ne pouvait repousser l'offensive victorieuse de Locked n'Loaded et devait se contenter de la seconde place.

Hester d'Athon mate ses aînées

Casaque de Marie-José Corbin Casaque de Pauline-Marie David Hester d'Athon Mercredi 28 avril 2021 - Le prix d'Estruval, groupe III pour juments AQPS à Saint-Cloud était l'occasion de revoir en piste les bonnes Genola, récente lauréate de groupe III et Goldie Star, la tenante du titre. C'était aussi la rentrée d'Hester d'Athon, probante lauréate pour ses débuts en octobre dernier et plus revue depuis.
Comme à leur habitude, Genola occupait les avant-postes et Goldie Star patientait à l'arrière-garde tandis que Hester d'Athon prenait le sillage de la première nommée. La fille de Martaline était contrainte de lancer la course dès l'amorce du tournant final sous la pression de Gazelle d'Authie. Dans la ligne droite, la partenaire de Laura Poggionovo luttait avec cette dernière tandis que Hester d'Athon s'infiltrait à la corde et prenait bientôt l'avantage alors que Goldie Star refaisait du terrain en pleine piste. Dans la phase finale, la fille de Doctor Dino dominait sûrement ses aînées pour sa réapparition tandis que Genola concédait le premier accessit à Gazelle d'Authie. Goldie Star concluait au cinquième rang, à une tête d'un meilleur classement.

Leon ouvre son palmarès

Casaque de Philip Gueret Leon Dimanche 25 avril 2021 - En net progrès lors de sa deuxième sortie, Leon ambitionnait de s'améliorer d'une place encore pour monter sur la plus haute marche du podium dans le prix Paul de Guerdavid à Morlaix.
Jamais loin des premiers, le fils de Masked Marvel a suivi le mouvement des animateurs dans le tournant final et s'est annoncé sur la ligne des premiers dès l'entrée de la ligne droite. Prenant l'avantage un peu plus loin, il déroba sur sa droite peu avant le passage de route. Remis sur le droit chemin par Christopher Grosbois, il se débarrassa de Karak, son plus sérieux rival, et fila vers le succès.

Casaque du Haras de Montaigu De son côté, Hot Day devait progresser sur ses débuts et participait au prix de la Touchardière à Durtal.
Progressivement rabattue en tête par Laura Poggionovo, la fille d'Authorized cédait le leadership de l'épreuve à un peu moins d'un tour de l'arrivée. Reprenant le meilleur dans le tournant final, elle était immédiatement mise sous pression par Houka d'Oudairies. Se défendant bien dans la phase finale, elle ne pouvait toutefois pas conserver l'une des deux premières places et devait se contenter du second accessit.

Le Boléro se réhabilite

Casaque d'Emilie Lafeu Mercredi 21 avril 2021 - Délaissant la psf de Pornichet, Le Boléro revenait sur l'herbe de l'hippodrome de Cholet où il avait conclu troisième l'an dernier. Bis repetita dans le handicap du jour.
Prenant tout de suite la tête du peloton, le fils d'Elusive City emmena ses adversaires à un rythme régulier durant le parcours. Menacé dès la sortie du tournant final par Soul of Maria et Boken, il repoussa aussi longtemps que possible l'inéluctable mais le partenaire de Christopher Grosbois dut finalement s'avouer vaincu par ses deux rivaux sur la fin, tout en laissant loin le reste du peloton.

Hart So Big, enfin !

Casaque de Thierry Pigeon Hart So Big Lundi 19 avril 2021 - Il tournait autour depuis ses débuts et il l'a enfin obtenue. En remportant le prix Eugène Rousseau au Lin d'Angers, Hart So Big s'est débarrassé de son étiquette de maiden et va pouvoir monter les échelons.
Au sein du peloton durant le parcours, le fils de Martaline a suivi l'accélération générale à l'amorce du tournant final, se retrouvant dans le sillage des animateurs dans le tournant. La suite ne fut qu'une formalité pour le partenaire de Laura Poggionovo qui déposa l'opposition pour aller glâner son premier succès en solitaire.

Erambo à nouveau troisième

Casaque de Couétil Elevage Dimanche 18 avril 2021 - Régulier dans sa catégorie sur les haies, Erambo découvrait le steeple-chase à Loudéac.
En position d'attente durant le parcours, le fils de Satri a été sollicité dès l'amorce du tournant final par Alexis Poirier pour suivre l'accélération de Lux de la Barre. Dans le sillage de ce dernier pour sauter la dernière haie, il n'a toutefois pu soutenir son effort sur le plat tout en conservant de justesse la troisième place sur le poteau.

Falkaleo tourne autour du pot

Casaque d'Emilie Lafeu Jeudi 15 avril 2021 - Deux fois placé dans les deux handicaps de haies qu'il a disputés, Falkaleo poursuivait dans la même voie en participant au prix Necor à Auteuil.
Dans le dernier tiers du peloton durant le parcours, le fils de Falco a intégré le groupe de tête dans la ligne d'en face. Lancé en vain à la poursuite de l'animateur Texard dans la phase finale, le partenaire d'Alexis Poirier a concédé le premier accessit dans les ultimes foulées pour terminer au troisième rang.

Un accessit de plus pour Danses Cavalières

Casaque de l'écurie A.B.U. Mardi 13 avril 2021 - La métronome Danses Cavalières disputait un nouveau handicap de chevaux d'âge sur l'hippodrome de Chantilly, cette fois.
Dans le premier tiers du peloton durant le parcours, la fille d'Authorized s'est annoncée en pleine piste dès l'entrée de la ligne droite. Alors que Kenohope semblait avoir fait nettement la décision, la partenaire de Laura Poggionovo donnait un ultime coup de reins dans les derniers hectomètres pour venir échouer à une encolure de son rival, alignant ainsi un septième podium d'affilée !

Hurry Mag en progrès

Casaque du Comte A-A. Maggiar Dimanche 11 avril 2021 - Peu en verve l'an dernier, Hurry Mag ne pouvait que mieux faire pour sa rentrée dans un bumper à Saumur.
Rapidement dans un groupe de tête emmené par le débutant Moonrun, la fille de Falco fut la seule à pouvoir suivre celui-ci dans le tournant final. Malheureusement, la partenaire de Laura Poggionovo ne put l'approcher dans la phase finale et dut se contenter d'une nette seconde place.

Bons débuts d'Indhy

Casaque du Haras de Mezeray Indhy Lundi 5 avril 2021 - Pour ses premiers pas en compétition, Indhy affrontait d'autres AQPS de 3 ans inédits sur l'hippodrome du Lion d'Angers.
En position d'attente dans le petit peloton, la fille de Muhtathir a bien progressé dans la ligne droite en pleine piste, prenant même l'avantage durant quelques foulées. Malheureusement, la partenaire de Laura Poggionovo a subi l'assaut tardif d'Imena Bella qui l'avait suivie dans son effort et qui la priva du succès aux abords du poteau.

Casaque d'Emilie Lafeu Un peu plus tard au cours de cette réunion lionnaise, HAskala prenait part au prix de Durval, maiden pour AQPS de 4 ans cette fois.
Au sein d'un peloton emmené par Hermine des Obeaux, la fille de Manduro s'est retrouvée prise de vitesse dans la ligne d'en face. Revenue dans le sillage de l'animatrice pour aborder la ligne droite finale, elle n'a pu suivre l'accélération de celle-ci mais a conservé une nette troisième place sous la selle de Laura Poggionovo.

Casaque de Pauline-Marie David Indhy Enfin, à Loudéac, Juste Like cherchait à confirmer ses progrès de fin d'année dernière en disputant le grand prix Arthur Enaud.
A proximité des chevaux de tête, la fille de Sri Putra est passée à l'offensive dans le tournant final et a pris l'avantage l'espace d'un instant à l'entrée de la dernière ligne droite. Elle ne put cependant rien faire contre la meilleure fin de course d'Hermine du Roc. La partenaire de Coline Ravelli termine donc à nouveau deuxième.

Genula... et bien là !

Casaque de Florence Legrand Genula Dimanche 4 avril 2021 - Pour sa rentrée 2021, Genula disputait le prix du Conseil départemental à Loudéac, après une première saison prometteuse.
Tenue à l'arrière-garde d'un peloton très étiré par le rythme imposé par Go Fast du Granval qui faisait cavalier seul durant le parcours, la fille d'Authorized a attendu le dernier passage dans la ligne d'en face pour faire le tour du peloton et se lancer à la poursuite du fuyard. Dans la ligne droite finale, la partenaire de Tracy Menuet avait tôt fait de dépasser l'animateur et filait vers un net succès, le deuxième en trois tentatives.

Gudari, une victoire avant de partir

Casaque d'Emilie Lafeu Jeudi 1er avril 2021 - Après s'être rassuré en haies en dernier lieu à Saint-Brieuc, Gudari participait à son premier réclamer sur le steeple-chase de Compiègne.
Tout de suite placé dans le groupe de tête par Alexis Poirier, le fils de Le Havre est venu disputer l'avantage dans le dernier tournant. Particulièrement accrocheur dans la phase finale, il repoussa tous les assauts et s'imposa avec autorité.

Bango pour Genola !

Casaque de Pauline-Marie David Genola Lundi 29 mars 2021 - Seconde l'an dernier de cette épreuve, Genola effectuait sa rentrée 2021 dans le groupe 3 prix Bango à Saint-Cloud dans la peau de la favorite, puisqu'elle restait sur un succès de groupe 2 l'an dernier.
Tout de suite dans le sillage de l'animateur Gingermix qui menait à allure régulière et soutenue, la fille de Martaline a patienté jusqu'à 400 mètres du but pour porter son attaque. Uniquement soutenue aux bras par Maryline Eon, elle s'est aisément défait de ses adversaires dans la phase finale au prix d'une belle accélération qui lui permet de lancer son année 2021 de la meilleure des façons.

Casaque de Thierry Pigeon Haramat A Nantes, Haramat devait quant à lui franchir au moins un palier cette année pour espérer ouvrir son palmarès dans le maiden prix de Lapérouse après 3 accessits en autant de tentatives en 2020.
Avant-dernier durant le parcours, le fils de Manduro s'est bien rapproché à couvert durant le passage dans le petit bois. Finissant le mieux, le partenaire de Christopher Grosbois prenait le meilleur à 200 mètres du but et filait vers un net succès.

Remarquable Doctor Kaleo !

Casaque d'Emilie Lafeu Doctor Kaleo Dimanche 28 mars 2021 - Il y a des secondes places qui valent (presque) des victoires. Celle de Doctor Kaleo dans le prix Lutteur III, listed handicap sur le steeple-chase d'Auteuil, en est une. Car le fils de Doctor Dino a réalisé une grande performance.
Rapidement dans le sillage des animateurs, le partenaire d'Alexis Poirier est venu prendre le meilleur à l'amorce du tournant final malgré son top-weight de 73 kilos ! Toujours en tête pour sauter le dernier obstacle, il a repoussé tous les assauts à l'exception de celui de Fanfaron Spécial qui a fini par avoir raison de sa résistance dans les derniers hectomètres.

>