Alain Couétil - Entraîneur de chevaux de courses à Senonnes (galop - plat et obstacle)

Bienvenue sur le site Internet d'Alain Couétil

Alain Couétil, entraîneur de chevaux de courses de galop, est heureux de vous accueillir sur son site Internet. Vous trouverez sur celui-ci tout ce qu'il convient de connaître sur son équipe, son écurie, ses chevaux, comment le contacter et bien sûr toute son actualité.

Aristocrate manque de peu son quinté

Casaque d'Emilie Lafeu Aristocrate Mardi 20 juillet 2021 - Pour son premier essai dans un handicap, Aristocrate découvrait l'hippodrome de Vichy en disputant le premier quinté de la grande semaine.
Placé au sein du peloton par Chirstopher Grosbois, le fils d'Elusive City plaça une accélération foudroyante à mi-ligne droite et semblait parti pour la gloire tant il avait transpercé le peloton. Mais la ligne droite de Vichy est très longue et la favorite Bubble Smart eut malheureusement le temps de se lancer à sa poursuite et de le toiser aux abords du poteau.

Graminée de Brenus sans opposition

Casaque de Couétil Elevage Graminée de Brenus Dimanche 18 juillet 2021 - Après des débuts honorables le mois dernier, Graminée de Brenus devait accuser des progrès en participant au prix de la Lieu de Grève à Guerlesquin.
En avant-dernière position durant le parcours, la fille de Zambezi Sun a commencé à se rapprocher à l'amorce du tournant final dans le sillage de Himprévu qui tentait de créer la décision en partant de loin. Mais la partenaire de Laura Poggionovo veillait et refaisait rapidement son retard sur son cadet, avant de s'en rendre maîtresse à mi-ligne droite et de s'imposer facilement.

Casaque de Couétil Elevage De son côté, High Parade effectuait sa rentrée cette année dans une course à conditions à Lignières en Berry.
D'abord en position d'attente, le fils de Waldpark se rapprochait à la hanche de l'animatrice à la fin de la ligne opposée pour lui mettre la pression dans le tournant final. Prenant le meilleur dès l'entrée de la dernière ligne droite, le partenaire de Christopher Grosbois creusait l'écart avec ses poursuivants mais Grenade d'Alène dégoupillait en pleine piste pour le dominer dans les cent derniers mètres. High Parade prenait donc une nette seconde place.

Casaque de Philip Gueret Très régulier depuis ses débuts, Leon prenait part au prix Misonnais sur l'hippodrome de Lignières également.
Au sein du peloton durant le parcours, le fils de Masked Marvel faisait partie du groupe de six qui abordait le dernier tournant sabot au plancher. Courageux, le partenaire de Chirstopher Grosbois ne relâchait pas son effort jusqu'au but et concluait à une honorable troisième place.

Il est Divin prend du gras

Casaque de Thierry Pigeon Mardi 13 juillet 2021 - Lauréat de son maiden en dernier lieu, Il est Divin montait de catégorie en disputant le groupe 3 prix de l'Isle Briand au Lion d'Angers.
Rapidement à proximité de l'animatrice Insta, le fils de Martaline l'a attaqué dès la sortie du tourtant final, se heurtant à sa résistance tout au long de la dernière ligne droite et ne pouvant rien contre la fin de course tranchante de la lauréate Ikigai. Il est Divin était associé à Chirstopher Grosbois.

Lakial troisième aux Sables d'Olonne

Casaque d'Emilie Lafeu Samedi 10 juillet 2021 - Lauréate à Durtal il y a vingt jours, Lakial tentait de confirmer ses bonnes dispositions en prenant part au prix Popof aux Sables d'Olonne.
Rapidement dans le sillage de l'annimatrice Afterglow, la fille de Doctor Dino est venue lui mettre un peu la pression dans la ligne d'en face en compagnie de Soho. Courageuse, la partenaire de Laura Poggionovo défendait bravement ses chances dans la phase finale sans puovoir toutefois améliorer son classement et terminait donc au troisième rang de l'épreuve.

Idle Moon ouvre son palmarès dès ses débuts

Casaque de Florence Levesque Dimanche 27 juin 2021 - Idle Moon effectuait ses débuts en compétition dans le maiden prix de Moisdon à Erbray.
En position d'attente durant le parcours, la fille de Spanish Moon a commencé à se rapprocher dans le tournant final. Poursuivant bien son effort dans la dernière ligne droite, la partenaire de Laura Poggionovo prenait le meilleur sur Instant Présent et filait vers son premier succès.

Goldie Star encore seconde

Casaque de Gold and Blue ltd Mardi 22 juin 2021 - Goldie Star disputait le grand prix des AQPS sur l'hippodrome de Nantes.
Rapidement dans le sillage de l'animateur Guerrier Rose, la fille de Saint des Saints a suivi l'accélération de son adversaire dans la phase finale sans jamais pouvoir revenir l'inquiéter. La partenaire de Christopher Grosbois doit donc se contenter d'une nouvelle seconde place.

Casaque de Michael Aha Auteure d'une bonne rentrée en dernier lieu, Santa Zoo devait confirmer en disputant un handicap à Nantes également.
Tout de suite à proximité des leaders, la fille de Zoffany n'a jamais quitté les avant-postes. Attaquée en dedans par Cannello et à l'extérieur par Amazonya, la partenaire de Laura Poggionovo n'a pas démérité dans la phase finale pour conserver une honorable troisième place.

Lakial ouvre son compteur en France

Casaque d'Emilie Lafeu Lakial Dimanche 20 juin 2021 - Après deux accessits pour ses deux premières sorties françaises, Lakial disputait le prix de Thévalles à Durtal avec piour ambition de monter d'une marche supplémentaire sur le podium.
Au sein du peloton durant le parcours, la fille de Doctor Dino fut la seule à pouvoir revenir sur l'animateur Sitoutvabien dans le tournant final. S'ensuivait un mano a mano incertain entre les deux chevaux jusqu'au poteau, Lakial au centre de la piste et Sitoutvabien le long du rail du pesage. Et c'est la partenaire de Laura Poggionovo qui en sortait gagnante d'une courte tête.

Casaque de Philip Gueret De son côté, Leon devait confirmer son succès morlaisien en participant au prix Trefourdic à Corlay.
Rapidement dans le sillage de l'animateur Redkan, le fils de Masked Marvel fut le seul à pouvoir suivre celui-ci dans le tournant final. Malheureusement, le partenaire de Chirstopher Grosbois ne pouvait que suivre son rival sans espérer l'approcher. Il devait donc se contenter d'une nette seconde place.

Golden Doc bon second pour ses débuts en handicap

Casaque de Gold and Blue ltd Jeudi 17 juin 2021 - Pour sa réapparition en plat cette année, Golden Doc disputait son premier handicap, le prix de Segré à Craon.
Tout de suite en tête, le fils de Doctor Dino a mené le groupe de la corde tandis que Sagaroi emmenait celui de l'extérieur.Serré dans le tournant final par ce derbier qui opérait la jonction des deux groupes, le partenaire de Laura Poggionovo se retrouvait piégé alors que Janajka en profitait pour porter une attaque décisive. Trouvant le jour dans la ligne droite finale, Golden Doc revenait sûrement prendre la premier accessit loin derrière Janajka.

Juste Like et Battle Wish ouvrent leur palmarès

Casaque de Pauline-Marie David Juste Like Dimanche 6 juin 2021 - Après plusieurs secondes places depuis le début de sa carrière, Juste Like courait toujours après un premier succès et disputait une course à conditions à Nort-sur-Erdre dans cette optique.
Placée à la hanche de l'animatrice durant le parcours, la fille de Sri Putra passait à l'offensive à la sortie du tournant final. Prenant résolument le meilleur peu après l'entrée de la ligne droite finale, la partenaire de Christopher Grosbois prolongeait bien son effort jusqu'au poteau pour l'emporter sûrement.

Casaque de Couétil Elevage Battle Wish De son côté, Battle Wish devait confirmer ses débuts honorables à Vichy en prenant part à un bumper pour gentlemen-riders et cavalières sur l'hippodrome de Corlay.
En position d'attente non loin des leaders durant le parcours, le fils de Falco se détachait dans le dernier tournant en compagnie de Hayrtone, tous deux créant rapidement un écart décisif avec leurs rivaux. Dans la dernière ligne droite, le partenaire de Margaux Collomb laissait sur place sur adversaire pour filer au poteau et ouvrir son palmarès dans un bon style.

Santa Zoo revient bien

Casaque de Michael Aha Vendredi 28 mai 2021 - Absente depuis 10 mois, la régulière Santa Zoo effectuait sa réapparition dans un handicap à Angers.
Tout de suite placée dans le groupe de tête par Laura Poggionovo, la fille de Zoffany a produit son effort le long de la lice dans la ligne droite finale. Finissant bien, elle a échoué du minimum pour la deuxième place, signant un second accessit très encourageant pour sa rentrée.

Débuts honorables de l'Ami Vincent

Casaque d'Emilie Lafeu Lundi 24 mai 2021 - L'Ami Vincent débutait à 5 ans dans un bumper pour chevaux d'âge sur l'hippodrome d'Orléans.
Rapidement placé à proximité de l'animateur Dancer Magic Jeyl, le fils de Scalo a vainement tenté de suivre celui-ci dans le dernier tournant. Le partenaire de Christopher Grosbois ne déméritait toutefois pas dans la phase finale et conservait une nette seconde place.

Triplé vichyssois

Casaque de Thierry Pïgeon Il est Divin Jeudi 20 mai 2021 - Peu en vue pour ses débuts, Il est divin ne pouvait que progresser en participant au prix Roger de Soultrait à Vichy.
Rapidement placé à la hanche de l'animateur Imaginaire, le fils de Martaline s'est montré encore vert durant le parcours. Il a pris le meilleur au passage de route avant de repousser sûrement l'assaut tardif d'Il était temps, qui ne justifiait pas son nom pour l'occasion... Le partenaire de Christopher Grosbois ouvre donc plaisamment son palmarès dès sa deuxième sortie.

Casaque de Mme Corbin Gentleman d'Athon Dans l'épreuve suivante, c'était au tour de Gentleman d'Athon, lauréat cette année pour sa rentrée d'une épreuve de... haies, de prendre part au prix Henri et Maurice de Lageneste, course plate à conditions.
Le mieux parti, le fils de Doctor Dino a montré le chemin à ses camarades. Dans la phase finale, le partenaire de Christopher Grosbois s'est appliqué à contenir facilement l'attaque de Gazelle d'Authie pour aller signer un troisième succès d'affilée.

Casaque du Comte A-A. Maggiar Hurry Mag Une demi-heure plus tard, Hurry Mag devait mettre à profit les progrès entrevus dernièrement en participant au prix Hugues de Verdalle.
Tout de suite dans le sillage des premiers, la fille de Falco est venue librement prendre l'avantage au passage de route et n'a pas été menacée par le retour de Lady Liuwa dnas les derniers hectomètres, permettant à Christopher Grosbois de signer un coup de trois pour l'écurie.

Casaque du Haras de Montaigu Enfin, parce que tout ne pouvait pas être parfait, la régulière Nataline ne put suivre la voie tracée par ses compagnons d'écurie. Elle a toutefois pris la seconde place du prix No Risk At All pour ses débuts dans les handicaps.
Placée à la hanche de l'animateur Happy Chrisnat, la fille de Martaline n'a pu suivre l'accélération finale de Silver Schnock en pleine piste mais elle a fini par venir à bout de la résistance du leader au passage du poteau sous la selle de Laura Poggionovo.

Lakial proche du but

Casaque d'Emilie Lafeu Dimanche 16 mai 2021 - Pour sa seconde sortie en France, Lakial disputait une épreuve pour cavalières au Pin au Haras.
Au sein du peloton durant le parcours, la fille de Doctor Dino a commencé à se rapprocher au dernier passage dans la ligne d'en face. Prenant le meilleur au passage de route, la partenaire de Margaux Collomb a longtemps fait figure de lauréate avant de concéder l'avantage aux abords du poteau.

Hart So Big récidive

Casaque de Thierry Pïgeon Hart So Big Jeudi 13 mai 2021 - Facile lauréat le mois dernier sur le même parcours, le puissant Hart So Big disputait le prix... Pigeon TP Loire Anjou avec la pression du grandissime favori de l'épreuve.
Placé à proximité de l'animateur Hello Ball, le fils de Martaline et Sweeny a joué des coudes à l'entrée de la ligne droite finale pour venir à hauteur de son rival. Accompagné aux bras par Laura Poggionovo, il a rapidement terrassé ses adversaires pour remporter le second succès de sa carrière sans avoir à puiser dans ses réserves, ce qui lui confère une musique en béton de 2 podiums en autant de courses.

Casaque du Gold and Blue Ltd Un peu plus tôt au cours de cette réunion lionnaise, Goldie Star trouvait l'occasion de renouer avec le succès en redescendant de catégorie dans le prix de la Rousselière.
Progressivement placée à la hanche de l'animatrice Giga Star, la fille de Saint des Saints s'est détachée avec sa rivale dans le tournant final. Prenant résolument le meilleur peu après, la partenaire de Laura Poggionovo ne put toutefois endiguer l'assaut final de Hurricany dans les derniers hectomètres. Elle doit ainsi se contenter d'un nouvel accessit.

Casaque de Pauline-Marie David Miss Marple De son côté, Miss Marple tentait de mettre à profit son encourageante rentrée en prenant part au prix Claude Rouget à Saint Brieuc.
Au sein du peloton durant le parcours, la fille d'Authorized a prononcé son effort en compagnie d'Hystérique depuis le tournant final. Finissant le mieux, la partenaire de Christopher Grosbois reprenait avec autorité Raindance, qui avait pourtant fait le trou à l'entrée de la ligne droite finale, pour aller s'imposer de belle manière.

Casaque du Haras de Montaigu No Shoes On Enfin, pour confirmer l'adage jamais deux sans trois, No Shoes On devait se révéler, elle qui n'avait guère brillé depuis ses débuts l'an dernier, sauf sur ce même hippodrome briochain où elle avait failli sur le dernier obstacle alors qu'elle luttait pour la victoire.
En léger retrait du peloton durant le premier tour, la fille de Martaline a suivi le mouvement à l'amorce du dernier passage devant les tribunes jusqu'à venir sur la ligne des premiers dans la ligne d'en face. Prenant l'avantage dans le tournant final, la partenaire de Christopher Grosbois ne rencontrait plus d'opposition pour finir, s'imposant très facilement après avoir, cette fois, assuré son dernier saut.

Genula se promène à Morlaix

Casaque de Florence Legrand Genula Dimanche 9 mai 2021 - Après deux victoires et une seconde place, Genula poursuivait son tour de Bretagne en disputant le prix de Langolvas à Morlaix.
En position d'attente durant le parcours, la fille d'Authorized a patienté jusqu'à l'amorce du tournant final pour accélérer. Dès lors, l'issue de la course ne faisait plus aucun doute car la partenaire de Laura Poggionovo faisait le tour de ses adversaires sans forcer et se détachait sitôt l'entrée de la ligne droite franchie. Sur le poteau, c'est avec huit longueurs et demies que Genula l'emportait, poursuivant ainsi son quasi sans-faute breton.

Casaque du Haras de Mézeray Un peu plus tôt au cours de cette réunion morlaisienne, Anamorphose délaissait les handicaps parisiens pour revenir dans les courses à conditions provinciales.
Initialement en retrait, la fille de Soldier Hollow se rapprochait progressivement durant le parcours jusqu'à se situer dans le sillage des animateurs. Passant à l'attaque dans le dernier tournant, la partenaire de Laura Poggionovo prit un instant le meilleur. Cependant, elle ne pouvait repousser l'offensive victorieuse de Locked n'Loaded et devait se contenter de la seconde place.

Hester d'Athon mate ses aînées

Casaque de Marie-José Corbin Casaque de Pauline-Marie David Hester d'Athon Mercredi 28 avril 2021 - Le prix d'Estruval, groupe III pour juments AQPS à Saint-Cloud était l'occasion de revoir en piste les bonnes Genola, récente lauréate de groupe III et Goldie Star, la tenante du titre. C'était aussi la rentrée d'Hester d'Athon, probante lauréate pour ses débuts en octobre dernier et plus revue depuis.
Comme à leur habitude, Genola occupait les avant-postes et Goldie Star patientait à l'arrière-garde tandis que Hester d'Athon prenait le sillage de la première nommée. La fille de Martaline était contrainte de lancer la course dès l'amorce du tournant final sous la pression de Gazelle d'Authie. Dans la ligne droite, la partenaire de Laura Poggionovo luttait avec cette dernière tandis que Hester d'Athon s'infiltrait à la corde et prenait bientôt l'avantage alors que Goldie Star refaisait du terrain en pleine piste. Dans la phase finale, la fille de Doctor Dino dominait sûrement ses aînées pour sa réapparition tandis que Genola concédait le premier accessit à Gazelle d'Authie. Goldie Star concluait au cinquième rang, à une tête d'un meilleur classement.

>