Alain Couétil - Entraîneur de chevaux de courses à Senonnes (galop - plat et obstacle)

Bienvenue sur le site Internet d'Alain Couétil

Alain Couétil, entraîneur de chevaux de courses de galop, est heureux de vous accueillir sur son site Internet. Vous trouverez sur celui-ci tout ce qu'il convient de connaître sur son équipe, son écurie, ses chevaux, comment le contacter et bien sûr toute son actualité.

La Ferté troisième pour ses débuts à Pornichet

Casaque d'Hervé d'Armaillé Dimanche 8 décembre 2024 - Après d'honnêtes débuts angevins, La Ferté tentait d'ouvrir son palmarès en prenant part à une épreuve réservée aux AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Pornichet.
En position d'attente durant le parcours, la représentante d'Hervé d'Armaillé était prise de vitesse dans le tournant final. Se ressaisissant bien dans la courte dernière ligne droite, la partenaire de Fabrice Véron parvenait à arracher la troisième place sur le poteau. Pour visionner la course, c'est ici.

Lindjim prometteuse troisième à Craon

Casaque de Couétil Elevage Samedi 30 novembre 2024 - Lindjim débutait dans un maiden pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Craon.
En position d'attente durant le parcours, la petite soeur de Jimfa tentait de revenir depuis le dernier tournant sans pouvoir suivre Lien du Choeur. La partenaire de Fabrice Véron terminait toutefois de prometteuse manière et venait échouer à une courte tête de la seconde place. Pour visionner la course, c'est ici.

Kate des Plages, seconde dans le brouillard

Casaque de Pauline-Marie David Vendredi 29 novembre 2024 - Après d'honnêtes débuts en début de mois à Machecoul, Kate des plages se déplaçait jusqu'à Lignières pour tenter d'ouvrir son plamarès dans une épreuve réservée aux AQPS.
Au sein du peloton durant le parcours, la représentante de Pauline-Marie David produisait un bel effort dans la longue ligne droite finale pour venir s'octroyer une nette seconde place sous la selle de Fabrice Véron. Pour visionner la course, c'est ici.

Qualiand renoue avec le succès

Casaque de Thierry Pigeon Qualiand Samedi 23 novembre 2024 - Top-weight de son handicap à Deauville, Qualiand avait l'occasion de retrouver le chemin du succès après de nombreux accessits en foulant une piste en sable fibrée sur laquelle il s'était toujours bien comporté.
Positionné en milieu de peloton par Fabrice Véron, le représentant de Thierry Pigeon faisait son effort en pleine piste dans la ligne droite finale pour venir cueillir le succès dans les dernières foulées, quoique sûrement. Pour visionner la course, c'est ici.

Kremlin deuxième pour ses débuts en haies à Angers

Casaque de Couétil Elevage Lundi 25 novembre 2024 - Après un début de carrière honnête en plat, Kremlin débutait sur les balais dans une épreuve réservée aux 4 ans sur l'hippodrome d'Angers.
En position d'attente durant le parcours, le partenaire d'Antoine Coupu se rapprochait dans l'ultime virage, venant même sauter la dernière haie dans la même foulée que Manarose qui avait pris le meilleur, tous deux ayant relégué leurs adversaires au rang de figurants. Mais sur le plat, son rival repartait et Kremlin devait se contenter de la seconde place. Pour visionner la course, c'est ici.

Un vent de Zéphyr de Beaumont a soufflé sur le Renaud du Vivier !

Casaque de Joël-Jean Hamon Dimanche 24 novembre 2024 - Après un facile succès dans une listed à Compiègne, Zéphyr de Beaumont tentait de faire souffler un vent de nouveauté dans la hiérarchie des hurdlers de 4 ans en participant au Groupe I prix Renaud du Vivier à Auteuil.
Le peloton restait extrêmement groupé jusqu'à ce que Kingland ne décide d'accélérer, distançant irrémédiablement tous ses rivaux. Thomas Beaurain ne s'affolait pas et visait la victoire du peloton en sautant l'avant-dernière haie en seconde position. Sur le plat, le représentant de son éleveur Joël-Jean Hamon prolongeait son effort pour prendre une excellente et indiscutable deuxième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque du Comte Antoine-Audouin Maggiar En ouverture de ce programme dominical dans le temple de l'obstacle, Imperial Mag avait effectué ses débuts en steeple-chase.
En seconde position d'un petit peloton emmené par Brexit, le représentant du Comte Antoine-Audouin Maggiar se retrouvait à la lutte avec Marche entre les deux derniers obstacles. Mais, sur le plat, le partenaire d'Antoine Coupu était dominé et devait se contenter de la troisième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Jimfa termine en beauté

Casaque de Thierry Pigeon Jimfa Samedi 23 novembre 2024 - Délocalisé sur la psf de Chantilly, le groupe II pour AQPS Prix Chloris était le théâtre de la dernière course de Jimfa, seconde de l'épreuve l'an dernier.
En retrait durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon trouvait le passage à 400 mètres du poteau et venait lutter avec l'animatrice Jesuba et Joaquina Dici. Pour finir, la partenaire de Fabrice Véron se montrait la plus forte et s'imposait sûrement dans un second groupe II pour femelles AQPS. Pour visionner la course, c'est ici.

Le Lavandou deuxième du Grand Prix d'Angers

Casaque de Thierry Pigeon Lundi 18 novembre 2024 - Double placé de classe 2 pout stayers cet été, Le Lavandou abordait le Grand Prix d'Angers dans la peau d'un outsider face au grand favori Sir Siljan.
Le représentant de Thierry Pigeon patientait en dernière position d'un peloton emmené par son rival. A l'approche de la ligne droite finale, le partenaire de fabrice Véron commençait à faire mouvement et se rapprochait de la tête. Ne relâchant pas son effort jusqu'au poteau, Le Lavandou venait s'emparer de la seconde place dans les cent derniers mètres. Pour visionner la course, c'est ici.

Trois courses, trois démonstrations

Casaque de Thierry Pigeon Just Jim Jeudi 14 novembre 2024 - Après des débuts tonitruants dans un maiden sur l'hippodrome de Cholet, Just Jim montait plusieurs marches d'un coup en participant à une classe 2 à Fontainebleau face à des adversaires aguerris.
En position d'attente durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se rapprochait librement à 500 mètres du but pour prendre le meilleur à 400 mètres du poteau. Uniquement accompagné aux bras par Mickaël Barzalona, Just Jim s'envolait pour finir et demeurait invaincu en deux sorties. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Paul Galerne Kid Alone Après des succès désinvoltes au Lion d'Angers et aux Sables d'Olonne, Kid Alone se présentait en logique favori du prix de la Sensive à Nantes.
Patient au début, le représentant de Paul Galerne se rapprochait à un tour du but jusqu'à imposer son tempo à l'épreuve à un mile du but. Prenant du champ dans la cuvette, le partenaire de Fabrice Véron s'envolait pour finir (alone, toujours alone...) et signer un troisième succès de rang sans rencontrer d'opposition.
Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Catherine Villaud-Ameline Gogodjet Enfin, Gogodjet nous a offert un peu plus d'incertitude, même si le supense n'aura duré que le temps de la réception à l'avant-dernière haie... Facile lauréate pour ses débuts en obstacles à Machecoul, la représentante de Catherine Villaud-Ameline trouvait un engagement favorable face aux seules juments à Nantes.
En position d'attente au début, Gogodjet prenait le contrôle des opérations à un tour du but et allait très facilement jusqu'à l'avant-dernière haie où elle manqua de peu d'éjecter Antoine Coupu à la réception de l'obstacle. Cela ne perturba pas la jument qui reprit vite sa marche en avant et se débarrassa de ses adversaires avant même le saut de la dernière haie. La partie plate n'étant plus qu'une formalité pour la soeur de l'excellent Hitman. Pour visionner la course, c'est ici.

La Viva sans opposition à Saint-Brieuc

Casaque de Thierry Pigeon Samedi 2 novembre 2024 - Pour ses débuts en compétition, La Viva participait à un maiden pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Saint-Brieuc.
A l'arrière du peoton durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon faisait le tour de ses rivales dans le dernier tournant, trahissant d'évidentes ressources. La ligne droite finale ne fut qu'une formalité pour la partenaire de Laura Poggionovo qui s'envola purement et simplement pour ouvri son palmarès d'entrée en toute désinvolture. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de l'Ecurie de la Nonette Troisième en haies sur l'hippodrome de Nancy en dernier lieu, Joris effectuait cette fois-ci un court déplacement en prenant part à la Grande course de Haies d'Angers.
En retrait durant le parcours et pris de vitesse dès que le peloton accélérait, le représentant de l'Ecurie de la Nonette revenait à chaque fois au contact à son rythme d'AQPS face à des pur-sang. Dans la phase finale, le partenaire d'Antoine Coupu se montrait particulèrement coriace, regagnant mètre après mètre sur ses rivaux pour venir échouer à un crin du premier accessit, s'octroyant une belle troisième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Zephyr de Beaumont tient sa listed

Casaque de Joël-Jean Hamon Zephyr de Beaumont Samedi 2 novembre 2024 - Placé au niveau listed à deux reprises au printemps à Auteuil, Zephyr de Beaumont se présentait en position de favori pour obtenir une récompense à ce niveau à Compiègne après avoir effectué une bonne rentrée en dernier lieu sur le parcours du jour.
Menant le peloton derrière l'invaincu Square Saint Roch qui menait détaché, le représentant de Joël-Jean Hamon se rapprochait à partir du tournant final en compagnie de Zarflight. Prenant l'ascendant au saut de la dernière haie, le partenaire de Thomas Beaurain s'envolait sur le plat pour signer un premier succès blacktype. Pour visionner la course, c'est ici.

Le Riskel, au nom du frère

Casaque de Gold and Blue ltd Le Riskel Vendredi 1er novembre 2024 - Courageux vainqueur en dernier lieu à Angers, Le Riskel montait de catégorie et disputait le groupe III prix de l'Avenir sur l'hippodrome de Nantes.
Installé en tête dès le départ par Fabrice Véron, le représentant de Gold and Blue ltd lançait la course de loin sous la pression de l'invaincue Louisa Banbou. Après s'en être débarrassée, il subissait l'attaque de Ladiva Smart qui avait longtemps patienté dans son dos. A l'issue d'un mano a mano indécis jusqu'au passage du poteau, Le Riskel s'imposait en véritable roc pour imiter son frère El Martel, vainqueur de l'épreuve en 2017. Pour visionner la course, c'est ici.

Jordanella et Kathina performent à Saint-Cloud

Casaque de Samuel Geffray Jordanella Dimanche 27 octobre 2024 - Saint-cloud accueillait la dernière réunion de haut niveau de l'année et l'écurie s'y est illustrée grâce à Jordanella, remarquable troisième du groupe III prix Belle de Nuit.
Gagnante de sa classe 1 en dernier lieu, Jordanella montait une marche dans ce groupe III réservé aux femelles. En position d'attente durant le parcours, la représentante de Samuel Geffray produisait son effort à l'entrée de la ligne droite. Dans ce terrain exigeant de fin d'année, la partenaire d'Olivier d'Andigné se montrait à nouveau très à l'aise et terminait bien à la troisième place, sans pouvoir menacer les deux premières. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Couétil Elevage Kathina Une heure plus tard, Kathina prenait part au célèbre quinté prix de l'Elevage après son succès face aux mâles le mois dernier sur plus long.
A mi-peloton durant le parcours, la fille de Magneticjim s'annonçait en épaisseur dans le tournant final avec beaucoup de ressources. Olivier d'Andigné patienta jusqu'à 400 mètres du but pour demander son effort à Kathina qui déposa l'opposition en quelques foulées avant de rejoindre le poteau en toute quiétude. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Couétil Elevage A Saint-Brieuc, l'écurie se montrait également très en forme en réalisant le coup de trois avec ses trois partants !
Lauréat pour sa grande rentrée le mois dernier, Klypso des Vallées trouvait l'occasion de doubler la mise dans une autre épreuve pour AQPS.
En position d'attente dans un peloton lancé à faible allure, le fils de Pomellato attendait le tournant final pour accélérer et faire le tour de ses rivaux. Dans la dernière ligne droite, le partenaire de Laura Poggionovo se détachait aisément pour demeurer invaincu cette saison. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Couétil Elevage Hooker de Brenus Une demi-heure plus tard, c'était au tour de Hooker de Brenus d'entrer en piste après une absence d'un an et demi. Il disputait une épreuve sur les haies pour chevaux d'âge.
En dernière position durant les deux premiers tours, le fils de Montmartre se rapprochait progressivement au dernier passage dans la ligne opposée. Faisant la jonction avec l'animateur et favori Brexit avant le saut de l'avant-dernière haie, le partenaire de Kylian Geffroy ne rencontrait pas d'opposition pour finir et effectuait donc un retour gagnant. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Thierry Pigeon Kahula Enfin, la course suivante semblait promise à la belle Kahula qui trouvait un bon engagement dans une épreuve pour AQPS.
En avant-dernière position durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon attendait l'amorce du tournant final pour faire le tour de ses rivales. La dernière ligne droite n'était plus qu'une formalité pour la partenaire de Laura Poggionovo qui signait quant à elle un triplé dans la réunion. Pour visionner la course, c'est ici.

Gogodjet débute victorieusement en haies

Casaque de Catherine Villaud-Ameline Gogodjet Dimanche 20 octobre 2024 - Pour sa rentrée automnale, Gogodjet effectuait ses premiers pas en haies, retrouvant l'hippodrome de Machecoul sur lequel elle avait gagné en plat en début d'année.
Tout de suite placée dans le sillage des animateurs, la représentante de Catherine Villaud-Ameline patientait jusqu'à l'amorce du tournant final pour faire son effort. Déjà revenue sur la ligne de tête pour sauter le dernier obstacle, la soeur du très bon Hitman ne rencontrait pas d'opposition sur le plat et Antoine Coupu pouvait la féliciter bien avant le poteau. Contrat rempli ! Pour visionner la course, c'est ici.

Lukaléo deuxième du Bourbonnais

Casaque de Thierry Pigeon Lundi 14 octobre 2024 - A Saint-Cloud, Lukaleo disputait le groupe II prix du Bourbonnais dans la position de favori suite à son succès dans le groupe III prix de l'Isle Briand et sa seconde place dans le groupe III prix Richard de Gennes.
Progressivement rabattu en tête par Laura Poggionovo, le représentant de Thierry Pigeon montrait le chemin à ses six adversaires à une allure régulière. Repartant dès l'entrée de la ligne droite, le fils de Doctor Dino ne pouvait endiguer la meilleure fin de course d'une fille du même étalon, L'Etonnante Sween, qui venait de remporter le groupe III prix Yves d'Armaillé. Pour visionner la course, c'est ici.

Jaina Kelle en progrès à Auteuil

Casaque de Gold and Blue ltd Dimanche 13 octobre 2024 - Un an après sa seule sortie en haies, Jaina Kelle retrouvait Auteuil pour participer à une épreuve de haies réservée aux AQPS.
Tout de suite dans le groupe de tête, la représentante de Gold and Blue ltd dynamitait la course en la durcisant dans le passage de la ligne d'en face grâce à des sauts efficaces, emmenant un petit groupe d'échappés composé de Jet Blue et Kayo Coco que le peloton ne reverrait jamais. Malheureusement pour la partenaire d'Antoine Coupu, les forces lui manquaient logiquement entre les deux dernières haies et elle terminait à la troisième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Nouvelle démonstration de Kid Alone

Casaque de Paul Galerne Kid Alone Samedi 12 octobre 2024 - Déjà facile lauréat à la mi-août au Lion d'Angers, Kid alone a rendu une nouvelle copie parfaite sur l'hippodrome des Sables d'Olonne face à une opposition théoriquement plus relevée.
Au sein du peloton durant le parcours, le représentant de Paul Galerne a suivi l'animateur Kandalius quand il a haussé le rythme à l'amorce du tournant final. Se faufilant le long du rail dans la courbe, le partenaire d'Olivier d'Andigné prenait déjà le meilleur pour aborder l'ultime ligne droite. Ensuite, il n'y avait plus qu'à compter les longueurs le séparant toujours plus de ses adversaires, laissés dans le lointain... Pour visionner la course, c'est ici.

Just Jim brille d'emblée

Casaque de Thierry Pigeon Just Jim Lundi 7 octobre 2024 - Just Jim débutait tardivement dans un maiden pour 3 ans sur l'hippodrome de Cholet, en terrain lourd.
Au sein du peloton durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se rapprochait en dedans dans le tournant final. Prenant le meilleur à mi-ligne droite, le partenaire d'Olivier d'Andigné ne faisait que creuser l'écart sur ses rivaux pour finir, s'imposant avec désinvolture. Pour visionner la course, c'est ici.

Kremlin bon deuxième à Saint-Brieuc

Casaque de Couétil Elevage Dimanche 6 octobre 2024 - Kremlin disputait une épreuve pour AQPS de 4 ans sur l'hippodrome de Saint-Brieuc dans laquelle il devait craindre l'expérimentée Kate to Win.
Rapidement porté en tête par Olivier d'Andigné, le fils de Karaktar emmenait le peloton au centre de la piste avec sa principale rivale sur le porte-bagage. Le duel attendu commença à l'amorce de la ligne droite finale, les autres adversaires ne pouvant se mêler à la lutte. Si Kremlin se défendait bien jusqu'au bout, il ne pouvait contester la victoire de Kate to Win et se classait donc deuxième. Pour visionner la course, c'est ici.

Bonne rentrée de Zephyr de Beaumont à Compiègne

Casaque de Joël-Jean Hamon Jeudi 3 octobre 2024 - Pour sa rentrée automnale, Zephyr de Beaumont disputait un handicap de 4 ans bien composé à Compiègne.
En dernière position durant le parcours et encore en net retrait pour aborder la dernière ligne droite, le représentant de Joël-Jean Hamon finissait bien sur le plat accompagné aux bras par Thomas Beaurain pour prendre nettement la seconde place. Pour visionner la course, c'est ici.

Le Riskel ouvre son palmarès

Casaque de Gold and Blue ltd Le Riskel Lundi 30 septembre 2024 - Pour sa troisième sortie, Le Riskel disputait une épreuve pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome du Lion d'Angers.
Tout de suite en tête, le représentant de Gold and Blue ltd tentait de faire le trou à l'amorce de la ligne droite finale. Rapidement rejoint par Louis Banbou puis par Leika, le partenaire d'Olivier d'Andigné se montrait toutefois intraitable à la lutte et conservait le meilleur jusqu'au poteau. Pour visionner la course, c'est ici.

3 podiums dominicaux

Casaque de Couétil Elevage Dimanche 29 septembre 2024 - Après deux tentatives infructueuses à un niveau supérieur, Joncourt redescendait de catégorie dans une épreuve réservée aux AQPS sur l'hippodrome de Nancy.
Rapidement à la hanche de l'animateur Kao Bang, le fils de Masterstroke prenait le meilleur à l'amorce du tournant final avec Kiss From Niky et Kacha sur les talons. S'il lâchait rapidement le second nommé, son autre rival se montrait le plus coriace à la lutte malgré une bonne résistance du partenaire d'Olivier d'Andigné qui devait donc se contenter de la seconde place. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de l'écurie de la Nonette Restant sur une cinquième place sur les haies de Clairefontaine, Joris affrontait les pur-sang sur les haies nancéennes.
Rapidement dans le groupe de tête, le représentant de l'écurie de la Nonette était pris de vitesse dans le tournant final par l'accélération des premiers. Mais le partenaire d'Antoine Coupu se montrait accrocheur et revenait dans les dernières foulées prendre la troisième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Paul Galerne La très régulière Just a Little Lone disputait une course à conditions pour AQPS sur l'hippodrome de La-Roche-sur-Yon.
En position de serre-file durant le parcours, la représentante de Paul Galerne se rapprochait dans le dernier passage de la ligne d'en face alors que les animateurs accéléraient l'allure. Encore en net retrait à l'entrée de la ligne droite finale, la partenaire de Laura Poggionovo terminait bien pour s'octroyer une nouvelle troisième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Handhy troisième au Mans

Casaque de Marie-Claude Rabreau Samedi 28 septembre 2024 - Quatrième du quinté dans lequel Kathina s'était classée troisième à Clairefontaine, Handhy disputait un handicap au Mans dans la position de favorite au betting.
Au sein du pelton durant le parcours, la représentante de Marie-Claude Rabreau trouvait le passage à l'entrée de la ligne droite et finissait correctement à la troisème place sous la selle de Laura Poggionovo, sans pouvoir menacer les deux premiers. Pour visionner la course, c'est ici.

Kathina remporte son quinté !

Casaque de Couétil Elevage Kathina Jeudi 26 septembre 2024 - Troisième d'un quinté pour femelles d'âge le mois dernier à Clairefontaine, Kathina revenait sur plus long dans un quinté cantilien sur un terrain rendu particulièrement exigeant par les précipitations.
Le rythme élevé y a aussi grandement contribué car Proletarius ne traînait pas en tête de course tandis que la fille de Magneticjim patientait en dernière position, à nette distance de l'animateur. Profitant de la corde pour se rapprocher dans le tournant final, la partenaire d'Olivier d'Andigné poursuivait sa remontée dans la phase finale pour venir se rendre maîtresse de la situation dans les cent derniers mètres. Pour visionner la course, c'est ici.

Kaleo Caesar soigne ses statistiques, Djhansy échoue du minimum

Casaque d'Isabelle de Saint-Anthost Kaleo Caesar Lundi 23 septembre 2024 - Pour la dernière belle réunion craonnaise de l'année, Kaleo Caesar disputait une épreuve pour stayers d'âge dans la peau du grand favori, justifiée par sa musique folle : 5 courses pour 3 succès et 2 secondes places.
Tout de suite à la hanche de l'animateur Brameshot, le représentant d'Isabelle de Saint-Anthost gagnait du terrain en venant à l'intérieur de celui-ci dans le tournant final pour aborder la dernière ligne droite sur la ligne de tête. Prenant le meilleur un peu plus loin, le partenaire de Laura Poggionovo se montrait le plus fort à la lutte pour engranger un quatrième succès. Pour visionner la course, c'est ici.

Casaque de Joël-Jean Hamon Djhansy Après une tentative infructueuse dans les quintés, Djhansy retrouvait les courses à conditions dans cette classe 2 et, surtout, le terrain souple qu'elle affectionne.
En dernière position d'un petit peloton cheminant en pleine piste, la partenaire de Laura Poggionovo coupait court dans le tournant final pour attaquer la dernière ligne droite avec les premiers. A l'issue d'une lutte indécise jusqu'au poteau avec Winter Snowfall, Djhansy concédait un nez à sa rivale et concluait à la deuxième place. Pour visionner la course, c'est ici.

Dark Secret sort de l'ombre

Casaque de Michael Nelmes-Crocker Dark Secret Vendredi 20 septembre 2024 - Dark Secret débutait à Saint-Cloud dans une épreuve pour inédits de 2 ans.
En avant-dernière position durant le parcours, le représentant de Michael Nelmes-Crocker se rapprochait au train dans le sillage d'Ashnak. Passant à l'offensive à 400 mètres du but, le partenaire d'Olivier d'Andigné eut un très beau passage à mi-ligne droite avant de se heurter à la résistance de New Ground jusqu'au poteau, les deux poulains se détachant nettement des autres pour finir. Pour visionner la course, c'est ici.

Rentrée victorieuse de Klypso des Vallées

Casaque de Couétil Elevage Klypso des Vallées Dimanche 15 septembre 2024 - Klypso des Vallées effectuait ses débuts pour l'écurie après une course initiale en décembre dernier. Pour cette grand rentrée, le fils de Pomellato participait à une épreuve pour AQPS de 4 et 5 ans à Sablé-sur-Sarthe dans laquelle il était évidemment le moins expérimenté.
Débordé par le rythme élevé de début de course, le partenaire de Laura Poggionovo laissait passer l'orage avant de revenir lorsque l'allure reprit un tempo normal. Se rapprochant à l'amorce du tournant final, Klypso des Vallées dépassait un à un ses adversaires pour prendre le meilleur peu après l'entrée de la ligne droite finale et filer au poteau. Pour visionner la course, c'est ici.

Jordanella dans le bon tempo

Casaque de Samuel Geffray Jordanella Lundi 9 septembre 2024 - Après deux tentatives infructueuses à l'étage supérieur, Jordanella quittait les épreuves blacktypes pour une classe 1 bien composée à Saint-Cloud.
En troisième position d'une course rythmée par la fuite en avant de Snuggles, la représentante de Samuel Geffray filait Ante Alios qui menait la chasse. A 400 mètres du poteau, la partenaire d'Olivier d'Andigné sortait du sillage de celui-ci et passait à l'offensive aux côtés du favori Birr Castle. A l'issue d'une longue lutte à laquelle se greffait Kaneshya, Jordanella avait le dernier mot et obtenait un beau succès. Pour visionner la course, c'est ici.

Kaleo Jim second du prix de Craon !

Casaque de Thierry Pigeon Kaleo Jim Jeudi 5 septembre 2024 - Vainqueur de groupe III en juillet, Kaleo Jim participait au groupe I prix de Craon à Paris-Longchamp avec des ambitions.
En avant-dernière position durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se rapprochait en épaisseur dans la fausse ligne droite pour sortir de la courbe sur la ligne de tête. Prenant le meilleur à 250 mètres du but, le partenaire d'Alexis Pouchin ne trouvait que le favori Kamaro d'Huez pour revenir le priver du succès dans les derniers mètres. Pour visionner la course, c'est ici.