Alain Couétil - Entraîneur de chevaux de courses à Senonnes (galop - plat et obstacle)

Bienvenue sur le site Internet d'Alain Couétil

Alain Couétil, entraîneur de chevaux de courses de galop, est heureux de vous accueillir sur son site Internet. Vous trouverez sur celui-ci tout ce qu'il convient de connaître sur son équipe, son écurie, ses chevaux, comment le contacter et bien sûr toute son actualité.

Presidente Line

Casaque de l'écurie Cerdeval Samedi 18 mai 2019 - Sur le pont depuis le début de l'année, Presidente Line tentait de trouver un second souffle en disputant le bien composé prix d'Arles, listed sur les haies d'Auteuil.
En dernière position durant le parcours, la fille de Martaline ne s'est intéressée à la course que dans le dernier kilomètre. Sous la selle d'Alexis Poirier, elle a refait beaucoup de terrain sur le plat pour venir vite s'emparer d'une troisième place très encourageante compte tenu du niveau de l'opposition.

Excell pas encore mais progresse

Casaque d'Isabelle de Saint-Anthost Lundi 6 mai 2019 - Après trois premières sorties peu concluantes sur les obstacles, Excell découvrait les handicaps sous le poids le plus élevé du prix de la Butte Mortemart à Chateaubriant.
Après un premier tour à l'arrière du peloton, la fille de Saint des Saints, seule AQPS au départ, est venue progressivement dans le sillage de l'animateur. Si elle n'a pu suivre l'accélération finale de celui-ci, elle s'est courageusement défendue pour conserver nettement la troisième place de l'épreuve sous la selle d'Alexis Poirier.

Flora Sun encore seconde

Casaque de Pauline-Marie David Dimanche 5 mai 2019 - Seconde de l'important prix des guilledines en fin d'année dernière à Durtal, Flora Sun tentait de perdre son statut de maiden dans une épreuve pour AQPS de 4 ans.
Rapidement dans le sillage des premiers, la fille de Zambezi Sun est venue sur la ligne des premiers dans la ligne droite finale mais, à peine a-t-elle eu le temps de prendre la mesure de l'animateur qu'elle était à son tour débordée à son extérieur par Fée Camazéenne pour conclure à nouveau au second rang sous la selle de Maryline Eon.

Deux fois deux à Vichy

Casaque de Thierry Pigeon Samedi 4 mai 2019 - Pour ses débuts en compétition, Gannat se déplaçait à Vichy dans un maiden pour AQPS de 3 ans.
Au milieu du peolton durant le parcours, mais cheminant en troisième épaisseur nez au vent, la fille de No Risk At All s'est annoncée à l'extérieur des animateurs dans la longue ligne droite finale. Sous la selle se Maryline Eon, elle a tracé une bonne fin de course qui lui a permis de prendre une encourageante deuxième place.

Casaque de l'écurie Bella Une demi-heure plus tard, Felina Bella tentait de confirmer sa victoire initiale du mois dernier en défiant ses aînées dans une course à conditions pour AQPS également.
Placée au sein du peloton par Maryline Eon, la fille de Martaline a été la seule à pouvoir suivre l'accélération de l'expérimentée animatrice, En Bonne Main, dans la phase finale sans pouvoir toutefois mettre en doute la supériorité de celle-ci. Elle conclut donc à la deuxième place elle-aussi, nettement devant le reste du peloton.

Des places sur place

Casaque de l'écurie Cerdeval Mercredi 1er mai 2019 - Après des débuts anonymes sur les haies du Lion d'Angers, Fun Work devait afficher des progrès pour participer à l'arrivée du prix Claude de Langle à Senonnes-Pouancé.
Rapidement placé dans le groupe de tête par James Reveley, le fils de Network a participé à l'emballage final dans cette position et a bien lutté jusqu'au poteau pour venir prendre une courageuse troisième place, à distance des premiers.

Casaque de la SC La Haute Perrière Plus tôt au cours de la réunion, Dylaban avait effectué sa rentrée printanière, lui qui restait sur un succès dans un handicap palois début janvier sur une distance un peu plus longue.
Bien parti et plac dans le sillage des premiers par Maryline Eon, le fils de Dylan Thomas n'a pu suivre l'accélération des deux premiers dans la ligne droite finale mais a facilement pris la troisième place, à distance.

Festinette en progrès

Casaque de Jean-Luc Couétil Dimanche 28 avril 2019 - Après des débuts corrects à Senonnes il y a 3 semaines, Festinette tentait d'afficher des progrès en disputant le prix de la Barbée à Durtal.
En dernière position durant le parcours, la fille de Zambezi Sun a patienté ainsi jusque dans le dernier tournant où Maryline Eon lui a demandé d'accélérer. Regagnant beaucoup de terrain pour finir, elle put revenir prendre la deuxième place aux abords du poteau sans avoir le temps de menacer la gagnante pour autant.

Elvira a failli faire bango

Casaque de Marie-Thérèse Théard Elvira Vendredi 26 avril 2019 - Après une rentrée nécessaire dans le prix d'Estruval le mois dernier, Elvira retrouvait la majorité de ses adversaires dans le prix Bango, labellisé Groupe 3 AQPS à Maisons-Laffitte.
Placée dans le sillage de l'animatrice du groupe de la corde, Farafra, par Maryline Eon, la fille de Poliglote a trouvé le passage idoine le long du rail dans la ligne droite finale. Las, Eros du Quartier également et un mano a mano s'est tout de suite engagé. Et durant les 300 derniers mètres, Elvira n'a pu que pousser son rival, tous deux se détachant nettement du peloton.
Elvira termine donc à nouveau seconde sur ce parcours et à ce niveau après le prix Chloris l'an passé.

Fatsani et Fee d'Ange, duo placé à Machecoul

Casaque de Thierry Pigeon Casaque de Marie-José Corbin Lundi 22 avril 2019 - Fée d'Ange et Fatsani débutaient dans le prix Claude Rouget, maiden pour AQPS de 4 ans sur l'hippodrome de Machecoul.
Si la première nommée était montée dans le groupe de tête par Alexis Poirier, la partenaire de Maryline Eon attendait son heure à l'arrière-garde du peloton, se rapprochant dans le tournant final. Cependant, l'animateur Fingal D'arthel ne les avait pas attendu et avait fait jouer son expérience en creusant l'écart dans la dernière courbe. Derrière lui, la fille de Day Flight venait finalement subtiliser la deuxième place à la fille de Turgeon, toutes deux nettement devant leurs adversaires du jour.

Appelez-le Habibi Wins

Casaque d'Emilie Lafeu Habibi Linn Dimanche 21 avril 2019 - Après une première tentative encourageante sur l'hippodrome d'Auteuil à la fin du mois dernier, Habibi Linn tentait d'ouvrir son palmarès dans le prix Romantisme.
Rapidement dans le sillage de l'animateur Kapchagay, le fils de Linngari s'est retrouvé au saut de l'avant dernière haie sur la ligne de tête... avec pas moins de sept autres adversaires, tous de front ! Mais sur le plat, le partenaire d'Alexis Poirier s'est montré le plus fort, ouvrant ainsi son palmarès avec application pour sa troisième sortie publique en obstacle.

Casaque de la Famille Moussac Au Lion d'Angers, Goélette effectuait ses débuts dans une épreuve pour AQPS de 3 ans inédits.
Au sein du peloton durant le parcours, le long de la corde et dans le sillage de la future lauréate Girl of the World, la fille de Muhtathir a été prise de vitesse par l'accélération de l'animatrice dans le tournant final. Se ressaisissant bien, elle a conclut son parcours en prenant une nette troisième place encourageante pour l'avenir.

Casaque de Karine Perreau Une heure plus tard, Forceur de Vif effectuait sa rentrée en 2019, lui qui avait conclu la saisie dernière par un accessit dans le prix de l'Avenir, groupe 3 à Nantes.
Tout de suite placé dans le sillage de l'animateur, le fils de Lord du Sud a pris le meilleur à l'entrée de la ligne droite finale mais, attaqué à son extérieur par Flight Star et Fidgie, il dut s'avouer vaincu aux abords du poteau et prendre une nouvelle troisième place sous la selle de Maryline Eon.

Casaque de Florence Levesque Enfin, pour en conclure avec cette réunion lionnaise, Free Day découvrait l'hippodrome après une troisième place initiale à Angers en début d'année.
Dans le groupe de tête dès le départ, la fille de Poliglote n'a pu répondre à l'accélération des premiers dans la phase finale mais la partenaire de Maryline Eon n'en a pas moins terminé correctement pour s'octroyer une nette troisième place, elle aussi.

Julie du Puy Noir ouvre son compteur à Auteuil

Casaque de Couétil Elevage Julie du Puy Noir Mercredi 17 avril 2019 - Après une rentrée correcte le mois dernier à Compiègne, Julie du Puy Noir retrouvait les haies de l'hippodrome d'Auteuil dans la peau de la favorite du prix Arthur Veil-Picard.
Placée en position d'attente par Alexis Poirier dans un premier temps, la fille de Saint des Saints est venue sur la ligne de tête au milieu de la ligne d'en face. Elle s'est ensuite débarrassée de ses adversaires entre les deux derniers obstacles pour remporter un premier facile succès sur les obstacles.

Fellina Bella gagne d'emblée

Casaque de l'écurie Bella Dimanche 14 avril 2019 - Il ne fallait pas être cardiaque ce dimanche à la Roche-sur-Yon pour voir débuter Fellina Bella dans le prix Claude Rouget, épreuve pour AQPS de 4 et 5 ans.
Au sein du peloton durant le parcours, la fille de Martaline n'avait pas encore amélioré sa position alors que le sprint final était lancé. Face à des adversaires éparpillés façon puzzle sur toute la largeur de la piste dans les derniers 200 mètres, la partenaire de Maryline Eon est parvenue à refaire son retard au prix d'une belle fin de course qui lui a permis de venir placer son nez devant tout le monde au passage du poteau au terme d'une arrivée très disputée.

King's Pack : un bon cru dans le Vieillevigne

Casaque de la SC La Haute Perrière King's Pack Mardi 9 avril 2019 - Pour sa rentrée, King's Pack disputait le prix de Vieillevigne à Nantes, une épreuve où s'affrontaient des chevaux qui avaient de la bouteille et étaient souvent d'anciens bons millésimes... Dans ces conditions, le fils de King's Best n'avait pas forcément la partie facile.
Bien parti, le partenaire de Maryline Eon a suivi le très bon Mille et Mille durant tout le parcours. Dans la phase finale, il a vainement tenté de le menacer jusqu'au poteau. Ce faisant, il s'est assuré une nette deuxième place prometteuse pour la suite de la saison.

Casaque du Comte A-A. Maggiar Sur les haies de Compiègne, Fellow Mag tentait de poursuivre le cours de ses bonnes tentatives en participant à un prix Bog Frog de bonne facture.
En position d'attente durant le parcours, le fils de Gris de Gris a suivi l'accélération des premiers au dernier passage dans la ligne d'en face pour aborder la ligne droite finale en chasse ferrière le trio de tête. Isolé au centre de la piste alors que les deux premiers luttaient au coude à coude, le partenaire d'Alexis Poirier n'en a pas moins bien terminé son parcours pour venir prendre une nette trosième place.

Casaque de Couétil Elevage Enfin, toujours à Compiègne, Boy Royal cherchait une course plus facile dans le prix du Mont-Doré, épreuve de haies l'opposant à de bons chevaux plus âgés que lui.
En avant-dernière position durant le premier tour dans une épreuve animé par le bouillant Adagio des Bordes, le fils de Myboycharlie s'est rapproché au dernier passage dans la ligne d'en face, menant la chasse derrière l'animateur. Sur les talons de celui-ci pour aborder les deux dernières haies, le partenaire d'Alexis Poirier ne put toutefois mettre en doute sa supériorité et dut même concéder la deuxième place dans les derniers hectomètres pour finalement se classer troisième.

>