Les Infrastructures
L'écurie d'Alain Couétil, au lieudit La Horseraie, à Senonnes, a été bâtie selon ses aspirations.
Ainsi, deux grands barns (un pour les mâles, un pour les femelles) pouvant accueillir environ 25 chevaux chacun ont été construits autour d'un grand rond de détente et d'un hangar. Depuis début 2012, un troisième barn pouvant accueillir 16 pensionnaires supplémentaires a vu le jour.
Les boxes taille XXL sont tous munis d'ouvertures et de grilles en V.
Pour accéder à la piste, rien de plus simple : un accès privé et direct a été aménagé.
Si la qualité de ses installations est exceptionnelle, celle des pistes du grand centre d'entraînement de Senonnes (2 pistes en sable, une en gazon, une PSF et toutes les infrastructures nécessaires pour l'obstacle) n'est plus à vanter non plus, tant elle fait l'unanimité auprès des nombreux entraîneurs venus s'installer autour.
Quant aux courses, l'Ouest présente la plus forte concentration d'hippodromes de France, dont une petite dizaine sont de première catégorie. Autant de terrains de jeux à proximité, avec des pistes de qualité, permettent d'exploiter parfaitement le potentiel des chevaux. Et Paris n'est pas loin !
Enfin, cerise sur le gâteau, "aujourd'hui, je m'aperçois aussi que les chevaux sont plus sains dans leur comportement et présentent moins de problèmes respiratoires qu'en région parisienne".
On comprend mieux pourquoi Alain Couétil n'a jamais songé à s'installer ailleurs que dans l'Ouest !